A Mulhouse et Cernay, le Cabinet d’avocats FRANCOIS & SCHOTT, spécialisé en matière de recouvrement de créances et voies d’exécution, s’attache à privilégier un service de recouvrement à l’amiable afin de se prémunir contre les impayés tout en essayant de préserver la qualité des relations commerciales entre l’entreprise créancière et son client.

A défaut de solution amiable, nos avocats engagent les actions nécessaires pour le recouvrement des créances (recouvrement de prêts, de reconnaissances de dette, de factures, de chèques, de loyers impayés, etc…).

Préalablement à toute action en justice, nous intervenons dans le cadre d’une mise en demeure contre le débiteur pour l’inviter à exécuter ses obligations.

Nous intervenons aussi en matière d’injonction de payer pour condamner le débiteur à payer la somme qu’il doit. Cette procédure permettra d’obtenir un titre exécutoire pour l’exécution de la décision du juge, à défaut d’opposition.

Pour  permettre aux créanciers le recouvrement de leurs créances, le Cabinet  FRANCOIS & SCHOTT agit par le biais des différentes mesures d’exécution : saisies conservatoires, sûretés judiciaires (hypothèque, nantissement, gage), saisies attributions, saisies des droits d’associés, saisies vente, saisies immobilière, procédures d’expulsion.

Le Cabinet vous conseille également dans la prévention des risques d’impayés et d’insolvabilités des débiteurs en exigeant la mise en place de mesures conservatoires tels que des saisies conservatoires (immobilisation des biens du débiteur) ou des sûretés judiciaires ( hypothèque, nantissement de fonds de commerce ou nantissement de parts sociales et valeurs mobilières).