Le Cabinet d’avocats FRANCOIS & SCHOTT, à Mulhouse & Cernay, compétent en matière de Droit du travail, intervient tant en matière de conseil qu’en matière contentieuse en cas de conflits individuels et collectifs du travail.

Accompagner les entreprises et les salariés

Nous conseillons les employeurs dans la rédaction de lettres de licenciements et de sanctions disciplinaires (avertissement, mise à pied disciplinaire) mais également dans l’organisation de leur entreprise concernant la représentation du personnel, les accords collectifs, etc…

En cours de relation contractuelle, nous intervenons pour des rappels de salaires, des actions en réparation de préjudice par la fixation de dommages et intérêts mais également pour des remises de documents tels que des bulletins de salaires, des indemnités journalières et autres.

Le Cabinet SCP FRANCOIS & SCHOTT intervient encore dans le cadre de litiges relatifs à la rémunération, au temps et à la durée du travail mais également en cas de discrimination ou de harcèlement.

Nos avocats vous conseillent également lorsque vous souhaitez mettre fin à votre relation de subordination dans le cadre d’une rupture conventionnelle, d’une prise d’acte de rupture du contrat de travail, d’une démission ou d’une résiliation juridique du contrat de travail.

Dans cette lignée, nous intervenons pour la remise des documents de fin de contrats (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte et attestation Pôle emploi).

Nos avocats vous accompagnent encore en cas de litiges relatifs aux licenciements abusifs, sans cause réelle et sérieuse, en réclamant le versement d’indemnités de licenciements.