Le Cabinet d’avocats FRANCOIS & SCHOTT, compétent en droit de la concurrence à Mulhouse et Cernay, intervient en cas de pratiques anticoncurrentielles, de concentrations et de concurrences déloyales.

Nous assistons les personnes physiques ou morales ayant subi un préjudice dû à la violation de la législation concurrentielle, pour demander la réparation intégrale du préjudice subi.

Ainsi, nous intervenons pour sanctionner toutes pratiques anticoncurrentielles telles que les abus de position dominante, les abus de dépendance économique et les ententes ou coalitions prohibées.

Nous intervenons encore en cas d’atteinte à la concurrence suite à une concentration irrégulière lorsque deux entreprises antérieurement indépendantes fusionnent, lorsqu’elles créent une entreprise commune ou lorsqu’une entreprise prend le contrôle d’une ou plusieurs autres.

Nos avocats vous accompagnent également dans l’introduction d’une action en concurrence déloyale en cas de pratiques commerciales abusives telles que le parasitisme, la désorganisation, le dénigrement et l’imitation.

Dans ce cadre, nous intervenons afin de réparer le dommage subi et faire cesser le trouble commercial.