Le Cabinet d’avocats FRANCOIS & SCHOTT, situé à Mulhouse et à Cernay, a notamment pour activité dominante le droit bancaire.

Le cabinet assiste tant les particuliers et les PME que les banques ou organismes de crédit.

Défendre les intérêts des particuliers

Nous conseillons les particuliers dans leurs relations avec leur banque concernant les services de cette dernière, l’ouverture d’un compte bancaire ou la demande d’un prêt.

Nous nous attachons dans un premier temps à trouver une solution amiable en transigeant avec la partie adverse. Si aucun accord amiable n’est possible ou s’il est préférable d’engager des poursuites, notre cabinet vous assistera dans cette démarche.

Ainsi, à Mulhouse et Cernay, vous trouverez les avocats compétents pour vous conseiller en cas de contentieux relatifs aux crédits (rupture de crédit, recours en remboursement d’un prêt, etc..), cautionnements et autres types de garanties. Le cabinet vous assiste également en cas de compte bancaire bloqué, d’interdit bancaire ou de rejet de chèque.

Accompagner les PME

Le cabinet d’avocats FRANCOIS & SCHOTT assiste également les PME dans leurs relations bancaires concernant la rédaction de contrats, la restructuration de leur entreprise, la prise de décision ou encore la négociation financière en vous conseillant sur la bonne stratégie à suivre.

Si aucun accord amiable n’a pu être trouvé, notre cabinet situé à Mulhouse et Cernay vous accompagnera durant la procédure contentieuse pour obtenir réparation des préjudices causés par la banque.

Intervenir auprès des banques

Notre Cabinet d’avocats intervient également auprès des banques en cas d’impayés, de situations de surendettement des particuliers et en les conseillant sur leurs obligations d’information et de mise en garde.

Nous agissons encore par le biais de mises en demeure, de commandements de payer et vous conseillons en cas de délais de paiement ou de déchéance du terme.

Nos avocats sauront également vous conseiller en cas d’ouverture d’une procédure collective, de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire ou de surendettement du débiteur principal, des codébiteurs, de la caution ou du garant.