Litiges, médiation… notre Cabinet d’avocats près de Bartenheim vous accompagne

Près de Bartenheim, notre cabinet d’avocats vous propose ses services en termes de démarches juridiques. Nos bureaux sont situés au centre de Mulhouse, et le cabinet est inscrit au Barreau de Mulhouse. Vous vous trouvez dans une situation complexe avec un proche, un salarié ou un employeur et vous ne voyez aucune issue à votre problème ? C’est l’occasion de de faire appel à un avocat et de vous faire conseiller.

Du Droit du travail au Droit des affaires : des compétences étendues

Le cabinet d’avocats François & Schott vous apporte ses conseils :

  • Droit des personnes et de la famille (divorce et litige post-divorce, partage de biens, rupture de PACS, adoption, …),
  • Droit immobilier et de la construction (contrat de construction de maison individuelle, rédaction de bail commercial, loyers impayés…),
  • Droit bancaire (assistance fournie aux banques ainsi qu’à leurs clients en cas de litige ou de négociation…),
  • Droit du travail et de la sécurité sociale (conflit entre employeur et salarié, relation avec les syndicats, licenciement…),
  • Droit des affaires (contentieux commercial, contrats de travail, vie de l’entreprise…).

Un avocat vous épaule et plaide en votre faveur devant les instances juridiques (Tribunaux de Grande Instance, Tribunal de Commerce…). Il vous conseille dans la résolution de vos litiges, vous guide dans vos démarches et peut également intervenir en tant que médiateur.

Votre premier rendez-vous au cabinet de Mulhouse

Nos avocats se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi sur rendez-vous. Un premier entretien ne vous engage à rien et permet simplement à nos avocats de bien cerner toute la complexité de votre dossier. Vous pouvez dès ce premier rendez-vous vous munir des pièces et renseignements nécessaires dans le cadre de votre problématique. Préparez les questions qui vous tiennent à cœur. Durant cette heure d’entretien, vous pouvez déjà obtenir des pistes et clés pour poursuivre vos démarches. Assurez-vous de bien cerner toutes les informations que votre avocat vous communique. Vos intérêts sont la priorité de notre cabinet : entamer une relation client/avocat basée sur la confiance est primordial dès le premier entretien. Pour que votre avocat puisse défendre vos droits, il est préférable de ne rien lui cacher.

Faire appel à un avocat : combien ça coûte ?

Le premier entretien ne fait pas l’objet d’une facturation. Votre interlocuteur vous informera de ses instructions concernant les la poursuite de votre dossier, et ses tarifs. Les honoraires dépendent de plusieurs critères et surtout de la complexité de votre démêlé. Vous pouvez choisir conjointement les moments de facturation des honoraires. Vous serez également notifié des éventuels frais annexes.

Une convention d’honoraire sera établie. Elle peut s’appuyer sur un honoraire de résultat, c’est-à-dire un pourcentage calculé sur le montant des sommes que vous aurez perçues. La convention prévoira également un montant forfaitaire ou fixe. Quel que soit le litige qui vous préoccupe, les avocats du cabinet François & Schott ont l’expertise exigée pour vous accompagner et aboutir à une résolution.

Le cabinet d’avocats François & Schott est très facilement accessible depuis Bartenheim (en empruntant l’autoroute A35) – 20 Bl Léon Gambetta à Mulhouse.