Défendre vos droits à Saint-Louis : Cabinet d’avocats François & Schott

A 20 minutes de Saint-Louis, à Mulhouse, le cabinet d’avocats François & Schott vous propose ses services. Le cabinet est inscrit au Barreau de Mulhouse.

Vous êtes dans une situation conflictuelle avec l’un de vos proches, ou avec une entreprise et vous ne savez comment arranger votre affaire ? Solliciter un avocat et profiter d’une assistance juridique est quelque fois la seule solution. Le rôle de votre avocat est de défendre votre cause et vos intérêts.

Du Droit bancaire au Droit des affaires : de nombreuses compétences au sein du cabinet

Le cabinet d’avocats François & Schott répond à vos demandes :

  • Droit des personnes et de la famille (divorce, rupture de PACS, adoption d’enfant, …),
  • Droit immobilier et de la construction (contrat de construction de maison individuelle, rédaction de bail commercial, loyers impayés…),
  • Droit bancaire (garanties bancaires, crédits, négociation financière…),
  • Droit du travail et de la sécurité sociale (contentieux relatif à l’assurance maladie, accident du travail, licenciement…),
  • Droit des affaires (contentieux commercial, droit de l’informatique, impayés…).

Un avocat vous assiste et défend vos droits devant les instances juridiques adaptées à votre conflit (Tribunaux de Grande Instance, Tribunal de Commerce…). Il vous apporte ses conseils quant à votre dossier, vous assiste dans vos démarches et peut aussi jouer le rôle de médiateur.

Première consultation au cabinet d’avocats

Le cabinet vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi. Vous pouvez prendre un premier rendez-vous pour faire un état des lieux de votre situation. N’hésitez pas à apporter d’ores et déjà les pièces et renseignements pouvant être utiles dans le cadre de votre contentieux. Dressez la liste des questions qui vous tiennent à cœur. Durant ce rendez-vous préalable, vous obtenez déjà des pistes et solutions pour poursuivre vos démarches. Assurez-vous de bien cerner toutes les informations fournies par le cabinet.

Vos intérêts sont notre priorité : se faire mutuellement confiance est nécessaire dès le premier entretien. Pour que votre avocat puisse vous défendre avec succès, n’hésitez pas à faire preuve d’honnêteté.

Tarifs d’un avocat

Le premier entretien ne fait pas l’objet d’une facturation. Votre avocat vous fournira des précisions concernant la suite de votre affaire, et ses honoraires. Les honoraires varient en fonction de différents points et plus particulièrement de la complexité de votre affaire. Vous pouvez spécifier avec le cabinet les périodes de facturation. Vous serez également notifié des éventuels frais annexes. Une convention d’honoraire sera établie. Elle peut prévoir un honoraire de résultat, qui consiste en un pourcentage calculé sur le montant des sommes que vous aurez reçues. La convention prévoira aussi un montant forfaitaire ou fixe.

Quel que soit le litige qui vous préoccupe, les avocats du cabinet François & Schott ont l’expertise souhaitée pour vous accompagner et aboutir à une résolution. Souvent, il vaut mieux faire appel à un avocat assez tôt pour être bien conseillé(e) et éviter de rendre son dossier plus complexe qu’il ne l’est déjà.

Le cabinet d’avocats François & Schott : 20 Boulevard Léon Gambetta – Mulhouse (à 20 minutes de Saint-Louis via l’autoroute A35)