Cabinet d’avocats François & Schott (proche de Burnhaupt-le-Haut et Aspach-le Haut)

Près de Burnhaupt-le-Haut et Aspach-le-Haut, notre cabinet d’avocats vous propose de vous accompagner dans vos démarches juridiques.

Nos bureaux sont situés au centre de Cernay, et le cabinet est inscrit au Barreau de Mulhouse. Vous êtes dans une situation conflictuelle avec un proche, ou avec un concurrent et vous ne pouvez trouver d’arrangement à l’amiable ? C’est l’occasion de solliciter un avocat qui défende votre cause et vos intérêts.

Du Droit de la famille au Droit des affaires : de multiples compétences

Le cabinet d’avocats François & Schott répond à vos demandes dans les thématiques juridiques ci-après :

  • Droit des personnes et de la famille (divorce, garde d’enfant, succession…),
  • Droit immobilier et de la construction (contrat de construction de maison individuelle, rédaction de bail commercial, loyers impayés…),
  • Droit bancaire (litiges relatifs aux moyens de paiements, crédits, propriété intellectuelle…),
  • Droit du travail et de la sécurité sociale (conflit entre employeur et salarié, relation avec les syndicats, licenciement…),
  • Droit des affaires (responsabilité civile, contrat de vente, propriété intellectuelle…).

Un avocat vous représente et plaide en votre faveur devant les instances juridiques appropriées (Tribunaux de Grande Instance, Tribunal de Commerce…). Il vous apporte ses conseils quant à votre dossier, vous assiste dans vos démarches et peut également intervenir en tant que médiateur.

Votre premier rendez-vous au cabinet

Notre cabinet d’avocats vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi. Un premier entretien ne vous engage à rien et permet simplement à nos avocats de bien cerner toute la complexité de votre dossier. Vous pouvez dès ce premier rendez-vous vous munir des pièces et renseignements pouvant être utiles.

Listez les questions que vous souhaitez poser à votre avocat. Au cours de cette heure d’entretien, vous pouvez déjà obtenir des pistes et des conseils précieux pour poursuivre vos démarches. Assurez-vous de bien comprendre toutes les informations livrées par l’avocat. Vos intérêts sont notre priorité : se faire mutuellement confiance est nécessaire dès le premier entretien. Pour que votre avocat puisse défendre vos droits, il est préférable de ne rien lui cacher.

Nos honoraires

Le premier entretien n’est pas facturé. Votre avocat vous fournira des précisions au sujet des suites de votre affaire et des honoraires pratiqués. Les honoraires varient en fonction de certains points et plus spécifiquement de la complexité de votre affaire. Vous pouvez établir avec le cabinet des dates de facturation. Dans tous les cas, votre avocat vous indiquera les actions qui engendreront des frais supplémentaires.

Cabinet d’avocats François & Schott – 14 rue Clémenceau 68700 Cernay (à 10 minutes de Burnhaupt-le-Haut et à 5 minutes d’Aspach-le-Haut via la D83).